Animation des formations

Animation des formations

Corinne Loutski

?

Formatrice, directrice d’Althéa Formations

Maître praticien en Hypnose ericksonienne, Maître praticien en Pnl
Formée en Ennéagramme, Thérapie par les Mouvements Oculaires, Ritmo (proche de l’EMDR), l’EFT, la CNV (Communication Non Violente)

15 ans d’expérience en Hypnose ericksonienne, 10 ans d’expérience en tant que formatrice.

Forme à l’Hypnose Ericksonienne des personnes souhaitant intégrer cette compétence à leur activité, des personnes en reconversion professionnelle, et du personnel médical (dont formation interne au sein d’un hôpital marseillais)

 

Avec Bill O’Hanlon

Mon parcours

Après plus de 15 ans passés dans le monde de la gestion à des postes de direction financière, j’ai décidé de changer d’orientation pour aller vers la relation d’aide.

J’ai commencé par suivre une première formation complète en Hypnose ericksonienne (praticien + maître praticien) puis j’ai débuté mon activité d’hypnothérapeute au début des années 2000. Emerveillée par l’efficacité de l’hypnose et les très bons retours qui m’étaient faits, j’ai souhaité aller plus loin dans ma pratique en intégrant d’autres techniques :

– la thérapie de Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires (Ritmo) – proche de l’EMDR – qui permet une réparation des blessures psychologiques.
l’Ennéagramme, grille d’analyse qui permet de comprendre la dynamique inconsciente de notre personnalité.
la Pnl – programmation neuro-linguistique – (praticien + maître praticien), outil de communication et de changement qui nous aide à développer nos comportements de réussite.
– l‘EFT, technique de guérison émotionnelle (par exemple, peurs, chagrin, colère, culpabilité, etc.)

Après plusieurs années d’activité, j’ai décidé de suivre une deuxième formation complète en Hypnose ericksonienne à l’Arche (jusqu’au maître praticien) pour enrichir et approfondir ma pratique.

J’ai continué mon activité d’hypnothérapeute, toujours émerveillée des résultats et de la façon dont quelques séances peuvent changer la vie d’une personne.

Parallèlement, j’ai développé mon activité de formatrice à partir de 2007. Pour plusieurs raisons : tout d’abord, la transmission est une chose très importante pour moi, je prends beaucoup de plaisir à partager ce que j’ai pu apprendre. De plus, utilisant au quotidien les thérapies brèves auprès d’un public varié, avec des résultats très enthousiasmants j’ai eu très envie que ces techniques soient diffusées afin qu’elles bénéficient au plus grand nombre. Enfin, ayant suivi moi-même un grand nombre de formations, j’ai parfois eu des regrets quant à l’organisation ou au contenu, et j’ai souhaité construire des stages tels que j’aurais aimé les suivre :

  • un nombre de participants limités
  • un contenu mettant en avant la pratique
  • un apprentissage dans la convivialité
  • la possibilité de pratiquer dès la fin du stage
  • des formations certifiantes
  • un tarif le plus juste possible

J’ai eu la chance de rencontrer en mai 2015 Isabelle Padovani lors d’un stage merveilleux qui, en plus de son apport spirituel, a réveillé en moi l’intérêt que j’avais porté à un moment à la Communication Non Violente (CNV). Je suis actuellement en cours de formation en CNV.

 

Betty Brouiller

Thérapeute, Maître Praticien en Hypnose ericksonienne.
Intervient en tant que superviseur dans les formations et anime les ateliers d’auto-hypnose et d’EFT.

Site internet : http://www.hypnose-et-energie.fr/

Mon parcours

Une enfance puis une adolescence chaotiques m’ont amené à rechercher de l’aide. Les livres ont souvent été pour moi une façon de grandir et certains m’ont profondément marqué. Ainsi dans les années 70, j’ai été fascinée et curieuse tout ce qui se rattachait aux enseignements des moines tibétains, puis j’ai adoré Shatki Gawain et ses pratiques de visualisation créatrice, qui m’ont aidé à ce stade de ma vie.

Mais bien sûr, même si cela me soulageait un moment, ma vie était toujours empreinte de manque et de souffrance intérieure. La rencontre fortuite avec le livre d ‘Anthony Robbins,  » Pouvoir illimité « , dans les années 90, a été comme une révélation. Il existait une thérapie efficace et respectueuse qui permettait de réelles améliorations. Ce fut le début d’une belle rencontre avec un thérapeute qui devint par la suite mon premier formateur en hypnose Éricksonienne et en PNL. J’ai élargi au fil des années le contenu de ma boîte à outils avec par exemple les mouvements oculaires de désensibilisation et de retraitement (aussi appelés EMDR) ou encore l’EFT, fait un atelier merveilleux avec Bill O’Hanlon.

Plus de sens dans ma propre vie est arrivé avec le Reiki, puis la rencontre de Byron Katie et plus proche, celle d’Isabelle Padovani. Chacune de ses étapes m’ont enrichies sur un plan personnel et m’ont permis de gagner en congruence dans ma pratique de l’accompagnement individuel.

Après avoir entrepris toutes ces formations dans un but très personnel, j’ai eu l’élan de contribuer au bien-être des personnes qui en font la demande.

Je propose également des ateliers de groupes pour découvrir l’auto-hypnose ou l’EFT.

Quand quelque chose marche il est important pour moi de le partager au plus grand nombre et je remercie mon amie Corinne Loutski, rencontrée lors de mes toutes premières formations en hypnose, de me permettre de contribuer dans le sud de la France !

Eva Biasci

Hypnothérapeute et kinésilogue.
Intervient en tant que superviseur dans les formations.

Mon parcours

Au terme de 17 ans dans le tourisme je me suis reconvertie à la Kinésiologie qui m’a ouvert les portes de l’énergétique. Les formidables outils de cette pratique m’ont permis de délier mes propres troubles émotionnels et trouver un équilibre et une harmonie que je ne pensais pas atteindre un jour. Ma curiosité et ma soif d’aller plus loin dans cette démarche autant personnelle qu’altruiste, m’a poussée vers d’autres techniques telles que le « Quantum Touch ».

Ma rencontre avec l’Hypnose Ericksonienne a dépassé mes attentes. Lorsqu’au terme d’une séance, une mauvaise habitude que j’avais depuis plus d’un an a disparu instantanément, j’ai réalisé à quel point l’hypnose pouvait apporter des bienfaits rapides et que l’efficacité peut se combiner avec la simplicité !

Voici le chemin parcouru ces dernières années afin d’être une facilitatrice aux multiples outils tout aussi puissants et complémentaires, ceci afin d’aider au mieux les personnes en souffrance et/ou en quête de déployer leur merveilleux potentiel parfois inexploré.

C’est un immense plaisir pour moi de participer à la supervision lors de  formations en Hypnose Ericksonienne aux côtés de Corinne Loutski, afin d’aider les stagiaires dans leur pratique et leur apporter des pistes d’amélioration.

En pratiquant et en observant les bienfaits de l’hypnose vous allez prendre de plus en plus plaisir à pratiquer avec joie, facilité et augmenter votre confiance, dans une démarche de prise en charge globale de la personne avec neutralité et bienveillance.

Lionel Petitalot


Maitre Praticien en Hypnose Ericksonienne, Praticien PNL, Formé aux traitements des troubles et traumatismes par mouvements oculaires.

Mon parcours

Après un parcours atypique, Responsable SAV en Froid et Clim, Artiste Prestidigitateur, hypnotiseur de spectacle, l’hypnose est vite devenue une passion.

Le service, l’écoute des autres étant déjà une vocation, j’ai choisi de me former et d’ouvrir mon cabinet. Partager mes connaissances et mon expérience est un vrai plaisir.

 

« La folie c’est de croire qu’en faisant toujours la même chose on obtiendra un résultat différent. » Albert Einstein.