Ennéagramme

L’ennéagramme (du grec ennea = neuf et grammos =figure) est un outil de connaissance de soi, d’évolution et de communication. Il s’appuie sur le fait qu’en fonction de ce que nous avons vécu dans notre enfance, nous avons développé des croyances pour nous adapter au monde, desquelles découlent des mécanismes d’adaptation.

figure ennéagramme

L’ennéagramme permet d’amener à la conscience ces croyances limitantes, afin d’évoluer et de permettre plus de choix et de liberté.

L’ennéagramme permet de mieux se connaître, de comprendre quelles sont les motivations inconscientes qui nous font adopter certaines stratégies, y compris dans nos interactions avec les autres. C’est un outil d’évolution, la mise en conscience de nos croyances étant une étape pour de les dépasser, se réapproprier certaines ressources, et finalement vivre avec plus de possibilités, de liberté.

C’est également un moyen de mieux comprendre les autres, leurs comportements et motivations inconscientes ; il en résulte une plus grande tolérance et une meilleure communication.

Enfin, pour les accompagnants, c’est un outil complémentaire permettant de mieux cerner la personnalité d’un client, donc de proposer un accompagnement encore plus pertinent.

 

A la découverte de l’ennéagramme : Mieux se connaître et mieux comprendre l’autre

Dans ce stage de 2 jours, vous allez découvrir les 9 personnalités de l’ennéagramme (les bases) ainsi que leurs croyances limitantes. Vous apprendrez à repérer votre base pour mieux vous connaitre et évoluer, et celle des autres pour vous ouvrir à une meilleure compréhension et communication.

 

Dates : les 23 et 24 septembre 2019

Lieu : Aix-en-Provence

Tarif : 280 €

 

Renseignements & inscriptions :

Corinne Loutski – Tél. : 06.15.18.08.04

   

 « Si je devais recommencer ma vie, je n’y voudrais rien changer ; seulement, j’ouvrirais un peu plus grand les yeux. »  Jules Renard