Formation de Maître-Praticien en Hypnose ericksonienne

Formation de Maître-Praticien en Hypnose ericksonienne : pour aller plus loin dans l’étude de l’hypnose et acquérir de nouveaux outils performants

 

Le cycle Maître Praticien en Hypnose ericksonienne poursuit l’apprentissage de l’Hypnose afin d’atteindre l’excellence. Il va plus loin dans le travail avec l’inconscient, présente de nouveaux protocoles, vous permet d’affiner votre pratique et de développer vos compétences d’hypnothérapeute. Vous pouvez ainsi travailler plus efficacement, en particulier sur les problèmes de deuils, de croyances et de peurs.

Photo prise pendant la formation de Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne Althéa Formations

Photos prises pendant les formations, merci aux stagiaires pour leur aimable autorisation de publication.

Vous apprenez des techniques avancées tout en acquérant plus de fluidité et de facilité dans vos guidages. Votre accompagnement s’affine, vous allez vers une hypnose conversationnelle et votre style s’affirme.
Vous y trouverez également des protocoles vous permettant de travailler sur vous, praticien en relation d’aide : comment vous « nettoyer » d’une séance qui vous a trop impacté, vous libérer d’émotions qui ne vous appartiennent pas, avancer sur vos croyances limitantes pour être plus efficace dans votre accompagnement.

Ce niveau comporte 12 jours de formation.

Prérequis :

Pour s’inscrire, le stagiaire doit avoir suivi et validé le cycle Praticien en Hypnose ericksonienne de notre école, ou en avoir été dispensé.
Peuvent être admises directement dans le 3ème cycle les personnes ayant suivi dans une autre école une formation de niveau équivalent aux cycles 1 et 2 (en terme de durée, d’apprentissage et de pratique)

Le programme de formation :

– Techniques avancées d’induction
– La transe hypnotique partielle
– Les prescriptions de tâches
– La redirection d’histoire de vie
– Le reimprinting (ré-empreinte)
– Les régressions
– Les dissociations
– La modélisation
– Rencontrer son guide intérieur
– Travail sur les peurs
– Travail sur les cauchemars
– Le pardon
– Le deuil
– La récapitulation hypnotique
– La métaphore de la machine à changer
– Travail sur les croyances et les permissions
– Le conseil des génies
– Etudes de cas
– Mises en pratique

La validation du cycle  Maître Praticien en Hypnose ericksonienne  de notre école permet d’adhérer au Syndicat National des Hypnothérapeutes.

 ­

­

« Le secret de la psychothérapie réside dans le fait d’obtenir que le patient fasse quelque chose qu’il veut faire mais que, d’ordinaire, il ne fait pas. » Milton Erickson.