Traitement des Traumatismes par Mouvements Oculaires

Le Traitement des Traumatismes par Mouvements Oculaires est une technique qui permet de nettoyer rapidement l’impact émotionnel de certains évènements du passé. Elle s’inspire de l’Hypnose Ericksonienne, la PNL et l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing – désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires) et utilise la stimulation sensorielle des deux cotés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimuli auditifs ou cutanés, pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé.

?

Quand utiliser cette technique de traitement des traumatismes ?

Cette méthode est efficace en cas de symptômes post-traumatiques majeurs (accidents, attentats, violences sexuelles, catastrophes naturelles…) Elle ne s’applique pas qu’aux grands chocs, mais aussi aux autres traumatismes, comme les expériences pénibles laissant un souvenir trop empreint de souffrance, les troubles de l’adaptation comme les deuils, les divorces, les difficultés rencontrées dans la vie quotidienne, au travail ou en famille.

La formation :

Elle est destinée aux Praticiens en Hypnose ericksonienne certifiés par notre école. Elle est ouverte aux personnes venant d’une autre école sous réserve d’un entretien permettant de vérifier que les pré-requis sont respectés.
La formation est personnalisée, intensive et organisée en petit groupe.
Sa particularité : la seule formation permettant d’acquérir complètement cet outil puissant en seulement 2 jours

Objectif de la formation :

acquérir la technique de Traitement des Traumatismes par les Mouvements Oculaires.

Le programme :

– Définition et origines
– Comment cette technique fonctionne-t-elle ?
– Quand utiliser cette technique
– Contre-indications
– Préparation de la séance
– Déroulement de la séance
– Démonstration
– Pratique en sous-groupes de 2 ou 3 personnes.

Durée : 2 jours
Dates : voir calendrier.
Lieu : Aix-en-Provence (13)

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de formation.

Pour vous inscrire, vérifier s’il reste de la place sur une session, contactez-nous par mail ou par téléphone.

 

« Lorsqu’une porte se ferme, il y en a une qui s’ouvre. Malheureusement, nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée, que nous ne voyons pas celle qui vient de s’ouvrir. » Alexander Graham Bell